Aide en ligne

Quels sont les produits disponibles et que faire si le produit n’est pas actif sur le site?

Avec TradeDirect, vous pouvez accéder en ligne aux produits financiers (actions, ETF, fonds de placement, produits structurés) des 25 principaux marchés mondiaux, notamment la Bourse suisse, des marchés américains (Nasdaq, Dow Jones), canadien ou européens (Xetra, Euronext, etc.). Par téléphone, vous avez la possibilité d’accéder à 55 marchés supplémentaires au tarif de la BCV.
Si un titre est négociable sur les bourses accessibles en ligne et qu’il n’a pas encore été négocié chez TradeDirect, un formulaire apparaît dans le masque de négoce. Il suffit de le compléter et de cliquer sur le bouton «Envoi de la demande» pour demander son ouverture.

Que faire si je perds ou me fais voler mes codes d'accès à TradeDirect?

Si vous faites preuve de négligence par rapport à votre code d'utilisateur et votre mot de passe, vous prenez le risque qu'une personne malintentionnée, ayant connaissance de ces informations confidentielles, puisse accéder à vos données de portefeuille. Si vous vous en rendez compte, téléphonez immédiatement à nos spécialistes, depuis la Suisse au 0848 808 883 (tarif national) et depuis l'étranger au +41 848 808 883, du lundi au vendredi de 7h30 à 22h00 (heure suisse). Cela nous permettra de bloquer au plus vite l'accès Internet à votre compte et de vous renvoyer de nouveaux moyens d'identification.

Tant que vos données confidentielles ne sont pas divulguées par vous-même à des tiers, vous êtes la seule personne à pouvoir accéder à votre portefeuille.

Nous vous demandons également de cliquer sur "Déconnexion" après avoir effectué vos diverses transactions; ainsi, quiconque utiliserait votre ordinateur après votre session, ne pourrait atteindre vos données et effectuer des transactions en votre nom.

Comment alimenter mon compte?

Depuis un compte détenu dans une banque autre que la BCV, vous pouvez utiliser les formulaires ou les moyens de transmission propres à l'établissement concerné. Le numéro de clearing bancaire de la BCV est le 767. Il faut indiquer les coordonnées suivantes:

  • Nom de la banque: Banque Cantonale Vaudoise, Lausanne
  • No de clearing de la banque: 767

  • No IBAN du compte auprès de la BCV/TradeDirect: Compte __________

Depuis un compte détenu auprès de la BCV, vous pouvez procéder à un virement via TradeDirect, en cliquant dans l’onglet «VIREMENT».

Type d'ordres

TradeDirect accepte les types d'ordres autorisés par les bourses proposées, soit les ordres «Au mieux», «Limités», «Stop» et «Stop Limite».

Type

Signification

SIX

PARIS

NYSE

NSDQ

XETRA

AUTRE

"Au mieux" ou "marché"

Aux conditions du marché au moment de la passation de l'ordre, sauf si "odd lot".

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

"Limité"

Prix maximum d'achat ou minimum de vente, fixé au moment de la passation de l'ordre.

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

"Stop"

Ordre conditionnel déclenché dès que le cours "stop" fixé est atteint, l'ordre est alors automatiquement placé "au mieux" et sera exécuté au prochain cours.

Oui

Oui

Oui

Non

Oui

Non

"Stop Limite"

Identique à "stop" mais lorsque le cours est atteint (stop level), l'ordre est placé avec la limite spécifiée (limite).

Oui

Oui

Non

Non

Oui

Non

  • Précisions concernant les cours «STOP»:
  1. Lors d'un achat, ce cours doit être supérieur au prix du marché, sinon l'ordre passe au mieux!
  2. Lors d'une vente, ce cours doit être inférieur au prix du marché, sinon l'ordre passe au mieux!